languageالعربية

Majdoub: Zouari n’a jamais réclamé la nationalité pour son épouse

Hédi Majdoub, ministre de l'Intérieur a indiqué aujourd'hui, vendredi 23 décembre 2016 lors de sa réponse aux questions des députés en marge d'une séance plénière à l'ARP, que le martyr Mohamed Zouari n'a jamais contacté le ministère de l'Intérieur durant les six dernières années pour réclamer la nationalité tunisienne pour son épouse.


Majdoub a rappelé que la question de la nationalité concerne le ministère de la Justice.


Concernant l'affaire du journaliste israélien, le ministre de l'Intérieur a assuré qu'il n'y a pas de diffusion directe via la Tunisie et il n'y a aucune partie qui a fourni du matériel. Ce dernier a utilisé un téléphone portable.


Le ministre de l'Intérieur a assuré une nouvelle fois qu'il n'y a aucun différend entre lui et l'ancien directeur général de la sécurité nationale Abderrahmane Belhaj Ali.


Hédi Majdoub a expliqué aussi aux députés que le ministère de l'Intérieur n'a pas de détails sur l'activité du martyr Mohamed Zouari. Avant la révolution le martyr était impliqué dans une affaire de formation d'une bande criminelle. Il a bénéficié de l'amnistie générale en 2011. 

Le ministre de l'Intérieur a noté aussi que son ministère n'a pas de grandes capacités pour lancer un service de renseignement à l'étranger. Il y a uniquement certains agents qui travaillent dans des pays arabes. Hédi Majdoub a insisté aussi sur le fait que son ministère refuse de mettre en place une structure de renseignement pareille à celle qui fonctionnait avant la révolution.
 

share